Star Civilization
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Civilization

Forum de gestion où vous incarnez un empire stellaire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Triumvirat d'Icsunyvère

Aller en bas 
AuteurMessage
Triumvirat d'Icsunyvère

Triumvirat d'Icsunyvère


Messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2017

Triumvirat d'Icsunyvère Empty
MessageSujet: Triumvirat d'Icsunyvère   Triumvirat d'Icsunyvère I_icon_minitimeLun 9 Déc - 22:53

Triumvirat d'Icsunyvère

Généralités :

  • Nom de l'espèce : Les sujets du triumvirat sont appelés Icsiens. Néanmoins, les trois espèces qui composent la fédération sont les Paranids, les Téladis et les Borons.

  • Apparence de l'espèce :
    Triumvirat d'Icsunyvère 637n

  • Description de l'espèce :
    - Les Paranids sont une espèce insectoïde, dérivées de leurs lointains ancêtres semblables à des scarabées. Ils sont couverts de plaques osseuses qui recouvrent leurs corps un peu à l'image d'un exosquelette qui font office de protections exceptionnelle, tant au dégâts qu'à l'environnement. Bipèdes et légèrement bossus, dotés de trois yeux, ils mesurent environ 1m60 et sont de couleurs brun, ocre, et dotés d'une excellente vision dans le noir. Ils sont une espèce souterraine avant tout, vivant principalement dans d'immenses galeries souterraines. C'est une espèce profondément religieuse et mystiques. Ils en ont développé une propension spirituelle très développée, qui confine des fois à l'arrogance tant leurs certitudes dans leur caractère élu est puissant.
    - Les Borons sont une espèce de mollusque, possédant des tentacules préhensiles en lieu et place des mains. Respirant avec des branchies, ils sont une espèce aquatique avant-tout qui peut néanmoins subsister à l'air libre dans des conditions spécifiques ou via un équipement adapté visant à les hydrater. Ils sont une espèce calme et paisible, amateur d'arts et de culture, se concentrant sur la bonne administration de leur état en symbiose avec leur environnement.
    - Les Téladis sont une espèce reptilienne à sang froid. Couvert d'une peau lisse verdâtre, ils mesurent une bonne soixantaine de centimètres de haut et possède des yeux pouvant regarder derrière la tête. Dotés de réflexes fulgurants et d'une agilité certaine, ils sont en revanche de bien piètre combattant. Ils sont d’infatigables commerçants, et servent de pont entre les deux autres espèces de la planète. Globalement cupide, ils évitent autant que faire se peut le conflit que cela leur ferait perdre des affaires, sauf si bien sur ils avaient plus à gagner en fournissant les parties prenantes.

  • Traits : Vous disposez de deux points à répartir. Vous ne pouvez pas dépasser cinq Traits.

    Adaptative (2) : Votre espèce s'adapte plus facilement aux environnements. Augmente son habitabilité.
    Faible (+1) : Les membres de votre espèce sont relativement faibles. Ils produisent un peu moins de minéraux.
    Nomade (1) : La mobilité de votre espèce est importante. Bonus coloniaux et migratoires.

  • Titulature : Triumvirs

  • Dirigeant : Xaar (Paranid), Atreus (Boron) et Isemados Sibasomos Nopileos IV (Teladi)


Monde Natal :

  • Nom de votre planète natale : Ianamus Zura
  • Type d'habitabilité : Planète continentale.
  • Districts de départ : Spatioport, Baraquement et Bunker.


Empire Stellaire :

  • Nom de votre empire : Triumvirat d'Icsunyvère
  • Type de régime politique : Triumvirat semi-démocratique.
  • Détails du régime :
    Le triumvirat est le mode de fonctionnement confédéral qui a été adopté d'un commun accord entre les trois espèces afin de leur permettre de fonctionner de manière coordonnée tout en respectant les besoins très spécifiques et différents chacune.

    Les Paranids sont une théocratie dirigée par une caste de prêtre et dont la tête est le Grand Pontif Xaar. Organisée comme une immense église entièrement dévolue, leur société s'est bâtie autour de la vénération à Dieu, et ils voient dans l'expansion spatiale un moyen de se rapprocher de Dieu et de répandre la bonne parole.
    Les Borons eux sont une monarchie bénévolente, tournée vers l'épanouissement individuel, l'art et la bonne administration de leurs états afin d'assurer la prospérité. Ils voient dans l'expansion spatiale l'occasion d'assouvir leur soif de réponse et de découverte. La Reine Atreus dirige via un parlement élu au suffrage universel.
    Enfin, les Téladis sont eux organisés comme une immense corporation, où chaque individu est actionnaire et dispose d'un droit de vote correspondant à sa puissance capitalistique associée. Basée sur une méritocratie absolue (même si la notion de mérite est toute particulière chez eux), ils sont dirigés par un PDG nommé Isemados Sibasomos Nopileos IV, plus simplement nommé Nopileos.

    Ces trois dirigeants disposent d'un pouvoir équivalent et se retrouve mensuellement pour décider des grandes orientations des efforts de leur civilisation commune, dans les domaines industriels, diplomatiques, commerciaux et militaires. L'organisation interne, elle, reste à la discrétion de chacun, même si un syncrétisme certain voit le jour, la religion Paranid pénétrant l'ensemble des espèces, au même titre que la culture Boronne et la mentalité entrepreneuriale Téladi.


Background :

  • Histoire de votre civilisation :

    Ianamus est un petit monde qui tourne autour d'une étoile de classe M, plus communément connue sous le nom générique de naine rouge, nommée Zura. Cette naine, d'une masse de 0.55 masses solaires, brule d'une lueur rougeâtre depuis bientôt 10 milliards d'années. Sa faible masse fait que les phénomènes de convection ne sont pas toujours fonctionnels et d'immenses tâches brunes apparaissent de temps en temps à sa surface, réduisant l'éclat qu'elle projette sur Ianamus.

    Ianamus est une planète tout ce qu'il y a de plus courant dans les systèmes stellaires orbitant autour des naines rouges. Boule de roche située dans la zone d'habitabilité de son étoile, elle en est malheureusement très proche, moins de 0.2 UA, ce qui l'a conduite à être verrouillée gravitationnellement. Allongée sur le plan de l'ecliptique, présente donc continuellement la même face à son étoile, possédant ainsi un hémisphère nord surchauffé opposé à un hémisphère sud glacé en permanence. Entre les deux se trouve une zone tempérée le long de l’équateur perpendiculaire à ce même plan de l’elliptique. Les masses d'air froid étant plus légères que les masses d'air chaud, de continuels vents froids et chaud battent cet équateur, permettant d'apporter de l'humidité dans le désert et de la chaleur dans l'hémisphère gelé permettant de réguler un minimum les températures et de les rendre habitables à l'extrême pour des créatures adaptées. Sur cet équateur se trouve les rares océans de la planète, séparés par d'immenses canyons creusés par les rivières reliant les deux hémisphères.

    Cet hémisphère exposée, continuellement irradiée, est une fournaise dont la surface approche régulièrement les 100°C et où ne vivent que des lichens noirâtres et des animaux souterrains. C'est pourtant dans cet environnement que s'est élevé depuis ses congénères rampants l'espèce Paranid, bâtissant une civilisation souterraine développée et reposant tout entière sur un culte vouée à Zura.
    A son opposé se trouve une face continuellement gelée. Sous des centaines de mètres de glance se trouve la majeure partie de l'eau liquide de la planète. Sous cette croûte translucide fleuri la civilisation Borone, qui a l'abri sous sa protection de glace a développé une culture très raffinée basée sur des jeux de lumière et de matière.
    Entre les deux, s'épanouissent sur l'étroite bande de terre tempérée parcourue de canyons les Téladis. Cette espèce bénéficie de l’environnement à priori le plus clément d'un point de vu climatique, mais elle a due défendre ce territoire face à la majeur partie des prédateurs de cette planète. Ça a rendu cette espèce adaptative, retorde et excessivement méfiante.

    Ces espèces ont mis beaucoup de temps à atteindre l'ère spatiale, du fait des contraintes évolutives terribles. La vie est en effet apparue il y a 7 milliards d'années, et la première forme d'intelligence beaucoup plus récemment, mais jamais sans pouvoir exploiter le potentiel planétaire complet du fait des contraintes géographiques. Ce qui est en revanche exceptionnel, c'est que trois espèces, isolées par leurs environnements respectifs très différents et peu compatibles, arrivent ensemble à un niveau de conscience suffisant pour se comprendre et collaborer, du fait de leurs besoins complémentaires. La mise en commun des talents de chacun a permis d'accomplir en 1000 ans plus que chacune individuellement en 5 000 et d'atteindre le stade de civilisation de type 1 via l'exploitation totale du potentiel planétaire grâce un un pool de capacité permettant d'optimiser la production tout en réduisant les risques de conflits internes du fait de besoins disjoints. Ayant enfin l'accès à l'espace et à l’entièreté de leur système, les Icsiens prennent conscience de leur destin au sein des étoiles et entendent bien défendre leur croyance, promouvoir leur culture et faire des profits.


Statistiques :

  • Minéraux : 15
  • Alliages : 20
  • Crédits : 15
Revenir en haut Aller en bas
 
Triumvirat d'Icsunyvère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Civilization :: Accueil :: Spatioport d'arrivée-
Sauter vers: